Les Guerriers Icarii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guerriers Icarii

Bienvenue chez les Guerriers Icarii
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La légende de Gilgamesh

Aller en bas 
AuteurMessage
gilgamesh
Apprenti
gilgamesh


Nombre de messages : 203
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2007

La légende de Gilgamesh Empty
MessageSujet: La légende de Gilgamesh   La légende de Gilgamesh Icon_minitimeLun 19 Fév - 10:08

Gilgamesh roi d'Uruk naquit dans les Etats de Sumer au Deuxième millénaire avant notre aire, il fut le cinquième roi d'Uruk après le déluge. Le récit que je vais vous conter proviens de l'akkadien, la traduction vient de nous parvenir. Gilgamesh était un tyran qui persécutait son peuple, il récoltait les taxes sur son Empire à coup de vb et de croiseurs; les dieux avertis des agissements de Gilgamesh envoyèrent Enkidou, créature bestiale, qui avait pour mission d'éléminer Gilgamesh.
L'affrontement fut en un contre un, à main nu, Gilgamesh bien que moins puissant réussit à dominer Enkidou, Enkidou dis "tu es plus fort que moi, je suis déshonnoré, tue moi"
Gilgamesh répondit: "relève toi, tu peux m'aider, les dieux ont essayé de m'éliminer, je dois me venger"
C'est ainsi que Gilgamesh et Enkidou devinrent amis et qu'ils se mirent à faire les 400 coups, avides de renom et de gloire.

A bientôt pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
 
La légende de Gilgamesh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerriers Icarii :: Cercle Extérieur :: Parloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser